Savon solide : la meilleure méthode pour fabriquer son savon au charbon

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi il est si important de s’assurer que votre savon solide n’est pas trop visqueux. Lorsque le savon est un peu mince, il s’étale plus facilement dans tous les coins.

savon

Maintenant, versez une autre couche de savon de la couleur opposée sur la première couche. Encore une fois, n’en versez pas trop. Le tourbillon sort bien quand vous gardez chaque couche relativement fine.  Continuez à répéter ce processus, en alternant les couleurs de savon jusqu’à ce que tout le savon de votre recette de savon solide au charbon de bois soit dans le moule. Voir le site internet sur le savon solide.

Technique de fabrication de savon solide au charbon

Nous allons combiner les couches et créer notre tourbillon. Prenez des baguettes, une brochette en bois ou tout autre ustensile en forme de bâton fin et placez-le dans votre savon solide dans un coin du moule. Veillez à utiliser un ustensile qui puisse résister aux propriétés agressives de votre savon nouvellement créé.

Ensuite, en diagonale, combinez toutes les couches de savon avec votre outil tourbillonnant en allant du coin du moule où vous avez commencé jusqu’au coin opposé du moule. Avec cette technique, vous faites littéralement glisser toutes les couches ensemble à l’aide de votre ustensile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également tirer un peu le savon vers le haut en utilisant votre outil de tourbillonnement pour combiner les couches verticalement et horizontalement.

Veillez à ce que votre ustensile touche légèrement le fond de votre moule afin de savoir que vous pénétrez toutes les couches. Répétez ce processus, mais dans le sens inverse, en évitant le tourbillon initial, de l’autre coin du moule jusqu’au dernier coin non touché.

Faites preuve d’imagination pour tourbillonner ! N’oubliez pas qu’il n’y a pas deux savons à tourbillon qui se ressemblent ! Le tourbillon est plus une forme d’art qu’une science et vous finirez par développer votre propre style préféré.

Un petit conseil : n’essayez pas de trop faire tourbillonner votre savon solide, car toutes les couches finiront par se combiner et vous vous retrouverez avec un savon d’une seule couleur. Vous voulez que les couleurs contrastantes de votre tourbillon soient quelque peu définies, alors n’en faites pas trop !

Vous avez fini de faire tourner le savon ? A ce stade, nous avons complètement terminé notre recette de savon au charbon de bois ! Si vous utilisez le moule de la dalle de savon, insérez vos séparateurs dans le moule. Les séparateurs aideront à faire descendre le tourbillon vers le bas, donnant aux côtés de vos barres un aspect fini très attrayant.

 Après environ 12 à 24 heures, votre savon sera suffisamment solide pour se défaire de la moisissure. Je sais qu’il est difficile de résister au suspense ! On peut vous dire que c’est tellement excitant, surtout lorsqu’on tourbillonne, de sortir votre savon du moule et de révéler son design final. Vous pouvez me voir ci-dessous en train de retirer le savon maintenant durci du moule de la plaque de savon.  Enfin, placez chaque barre produite avec cette recette de savon solide au charbon de bois sur un support pour la faire durcir. Après quelques semaines, votre savon sera très dur et prêt à l’emploi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *