Faire un savon saponifié à froid design

Si vous avez l’intention de placer des formes au centre de vos pains, vous devez verser du savon saponifié à froid dans le moule et ensuite y placer les formes en les poussant un peu vers le bas pour qu’elles se nichent dans la pâte à savon. Versez ensuite doucement le reste du savon, en faisant attention à ne pas bousculer les embases.

savon

Si vous encastrez des lambeaux ou d’autres petits bouts de savon et que vous voulez qu’ils soient dispersés au hasard dans les barres, ajoutez les lambeaux à votre pâte à savon alors qu’elle est encore dans le pot et remuez-les à la main.

Puis versez le tout dans le moule. Cette fois, notre plan était de verser le savon de couleur différente de chaque côté des tranches que nous avons placées dans le moule à savon. Ensuite, nous avons doucement enfoncé les tiges à côté des tranches. Pour en savoir plus sur les techniques de fabrication de son savon saponifié à froid voir le site internet.

Après quelques jours d’attente, notre nouveau savon était prêt à être coupé. Si nous avions placé nos braises à des endroits précis de notre rondin, on devait s’assurer de transférer les marques où je les avais placées sur le savon, puis de couper à ces marques, en tranchant le rondin comme un pain. C’est la façon la plus courante de couper le savon en barres avec ce type de moule, et cela garantit que l’incrustation sera visible sur la surface coupée de la barre de savon.  Pour ce lot, cependant, nous avons décidé de couper nos pains de savon à l’horizontale.

Nous avons coupé les morceaux qui dépassaient, puis nous avons coupé la bûche en « morceaux » aussi larges que nos dernières barres. Enfin, nous avons coupé chacun de ces morceaux en deux horizontalement, me donnant deux barres pour chaque morceau.

Nous sommes très satisfaits de la tournure que cela a pris ! C’était particulièrement satisfaisant de prendre des barres qui étaient initialement une déception et de les transformer en un de nos lots préférés.

Aimez-vous travailler avec des moules à plaques pour la fabrication de savon à froid ? Vous pouvez aussi utiliser cette technique ! Voici un exemple d’incorporation de savon dans un moule à plaque.

De fines bandes de savon noir ont été coupées et doucement enroulées en forme de tourbillon et placées dans ce moule à dalle.  Ensuite, le savon saponifié à froid vert clair a été versé autour des tourbillons, puis finalement coupé en barres. Un dessin aléatoire frappant !  Alors, ne vous laissez pas abattre par vos déceptions. Utilisez ces barres « laides » d’une nouvelle manière et vous découvrirez peut-être votre propre trésor de savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *