Temps froid: comment affecte-t-il vos cheveux

L’hiver approche à grands pas, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifie qu’il est temps de se préparer à un mois glacial et enneigé! Cette période de l’année peut laisser des dommages sur votre corps comme sur vos cheveux si vous n’en prenez pas soin. Avez-vous déjà remarqué les effets qu’il peut avoir sur vos cheveux?

Comment le temps froid a-t-il un impact sur vos cheveux?

La plupart des femmes ont expérimenté de première main les effets des conditions météorologiques chaudes et humides sur leurs cheveux!), mais beaucoup ne réalisent pas que le temps d’hiver peut être tout aussi néfaste.

Par exemple, l’air froid et sec peut réellement causer la séparation de la cuticule de la mèche de cheveux. En conséquence, l’humidité n’a pas une chance de rester enfermée dans la structure. Cela explique pourquoi de nombreuses femmes se retrouvent face à des cheveux fourchus pendant cette période glaciale de l’année. C’est particulièrement vrai pour les cheveux épais, bouclés, ou longs.

Lorsqu’ils sont exposés à de forts vents, les cheveux deviennent plus facilement enchevêtrés. Lorsque vous brossez et démêler vos cheveux, cela peut causer de nouvelles ruptures et des extrémités fendues. C’est un cycle en interminable… et incroyablement frustrant.

Comment protéger vos cheveux ?

L’idéal est de ne pas attendre que l’hiver arrive pour se préoccuper de ses cheveux. Ceci dit, le traitement des cheveux se fait tout au long de l’année. Il est temps d’examiner quelques étapes simples, mais super efficaces que vous pouvez réaliser pour protéger vos cheveux.

  • Bien hydrater :
    Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour protéger vos cheveux cet hiver est de le d’ajouter une dose supplémentaire de produits nourrissants. Si vos cheveux sont cassants, il est grand temps de passer à un shampooing hydratant et d’appliquer un bon conditionneur. Un shampooing hydratant ne nourrira pas seulement vos cheveux, mais aussi préserver certaines des huiles naturelles de votre cuir chevelu et de le garder en bonne santé. Un conditionneur aidera à ajouter de la protection de la racine jusqu’à la pointe.
  • Protection en toute circonstance

Peu importe comment vous vous souciez de vos cheveux ou des produits que vous utilisez, vous allez finir par remarquer quelques fourches. Ces étapes n’empêchent pas l’apparition des fourches, mais aident à moins endommager le cheveu. Vous devriez couper les pointes toutes les six à huit semaines, pendant les mois rigoureux d’hiver. Avoir dans son sac une petite bouteille de sérum capillaire lissant, telle l’huile d’argan, peut également être utile pendant les jours d’hiver secs. Brillance et douceur seront constatées sur vos cheveux, tout en le protégeant contre les dommages en même temps. Ayez l’habitude de toujours couvrir votre tête surtout après avoir utilisé un lisseur cheveu.

  • Moins de dommages causés par la chaleur
    Si vous utilisez toujours des outils de coiffage à base de chaleur tel le lisseur cheveux, le brushing, le séchoir, alors vous devez prendre les précautions nécessaires pour protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur. C’est peut-être encore plus vrai pendant l’hiver, croyez-le ou non, vos cheveux sont également exposés à tant d’éléments nuisibles. Alors, quelles mesures pouvez-vous prendre pour protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur? Commencez par utiliser un spray de protection contre la chaleur chaque fois que vous utilisez le lisseur cheveux.
  • Utiliser un shampooing revitalisant
    La sécheresse et la rupture qui vient avec le froid rendent les cheveux ternes. Si vous trouvez que la couleur de vos cheveux souffre de la grisaille pendant les mois d’hiver, envisagez de passer à un shampooing revitalisant et un conditionneur. Ces produits fonctionnent en déposant une petite quantité de couleur aux cheveux chaque fois que vous les laver et aident vos cheveux à maintenir une couleur éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *