Les appareils en cuisine et leurs exigences électriques

Les cuisines sont devenues le centre de la vie familiale et reste une caractéristique clé qui permet d’augmenter la valeur de votre maison. Les appareils électriques modernes de cuisine sont de plus en plus grands et plus avides d’électricité que les appareils dans les années précédentes. Bien qu’élégante et agréable, une nouvelle cuisine peut vous encourager à passer plus de temps à pratiquer vos compétences culinaires, de ce fait, il ne faut pas oublier d’y instaurer la sécurité électrique.

Beaucoup plus d’appareils, plus de circuit !

Votre cuisine a réellement besoin de quelques circuits électriques bien distincts. Au minimum on a besoin d’une bonne dizaine, car il existe tellement d’appareils électroménagers qui nécessité à chacun une alimentation en permanence. Chaque circuit doit fonctionner avec un appareil différent:

  • Votre circuit d’éclairage de base doit être de 15 ampères et de 120 à 125 volts. Cela devrait être suffisant pour alimenter une variété de différentes lumières (plafond, éclairage encastré, placard, etc), bien que vous pourriez avoir besoin de plus pour un ventilateur de plafond de haute puissance. Consultez votre électricien compétent à Aubervilliers pour savoir exactement quel type de circuit d’éclairage est adéquat.
  • Une cuisinière électrique nécessite un circuit de 50 ampères et 240 volts, tandis qu’une cuisinière à gaz nécessitera seulement de 120 à 125 volts.
  • Les réfrigérateurs sont désormais plus grands que jamais. Assurez-vous que votre réfrigérateur dispose de son propre circuit de 20 ampères, 120 volts pour fonctionner correctement.
  • Les micro-ondes ont des exigences de circuit différent selon leur taille et utilisation de puissance. Ils ont généralement besoin d’un circuit de 20 ampères, 120 à 125 volts, bien qu’ils puissent également partager en toute sécurité un circuit avec une cuisinière à gaz dans la plupart des cas.
  • Le lave-vaisselle a également besoin de son propre circuit de 15 ampères, 120 à 125 volts.
  • D’autres appareils qu’on appelle les « fantômes » tels la cafetière, le mixeur, le grille-pain, etc. peuvent être branchés et se partager les prises de comptoir.

Autres caractéristiques de sécurité, la prise de terre

Pendant que vos circuits dédiés sont installés, assurez-vous que vos dispositifs de protection contre les fuites de terre soient installés correctement. Ces dispositifs doivent être installés dans la cuisine, aussi bien que des salles de bains et les zones extérieures de la maison.

La prise de terre a pour but de protéger les personnes contre les chocs dangereux provoqués par les défauts de terre. Des fautes de terre se produisent lorsqu’une trajectoire électrique est involontairement établie entre la source du courant et une surface «mise à la terre».

Ceci est généralement le résultat d’une détérioration de l’isolant, bien que les environnements humides, mouillés ou poussiéreux soient plus enclins aux failles. Le dispositif surveille le passage du courant dans le circuit, et interrompt rapidement la puissance s’il y a une surtension.

On l’installe généralement les prises de comptoir qui alimentent les petits appareils, en particulier autour de la zone de l’évier. Pour vous assurer que votre cuisine et vos appareils nouvellement rénovés répond aux exigences de sécurité locale, laissez un professionnel se charger de l’installation ou de la rénovation électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *