Les dangers à éviter sur un site de tchat en ligne de rencontre

Trouver l’amour de sa vie parait si beau que vous risquez de tomber dans des pièges sans savoir. En effet, les sites de tchat présentent parfois de grandes menaces dues à l’anonymat des utilisateurs. Pour mieux vous préparer, prenez connaissance des astuces données ici.

rencontre

Les potentiels dangers

Pour trouver l’âme sœur, les plateformes de chat constituent de véritables canaux à exploiter. Sur monsitedetchat.com par exemple, vous rencontrerez de nombreux célibataires qui recherchent aussi le partenaire idéal. Mais, ne baissez surtout pas votre garde sous l’effet de l’amour.

Les arnaques

Le pseudo de votre correspondant cache une autre personnalité que vous ignorez. Sous l’apparence du prince charmant, vous pourrez trouver un « monstre ». En effet, de différents individus malintentionnés se servent des sites de chat pour extorquer de l’argent à des personnes innocentes. Ils vous enverront de doux mots et essayeront de gagner votre confiance. Ensuite, ils commenceront progressivement à vous demander de l’argent pour régler de petits soucis au travail ou pour sortir d’une situation. Ils pourront même vous réclamer des frais de transport pour venir vous rencontrer. Pour plus de sécurité, choisissez donc chatfemmelesbienne.com pour trouver des femmes lesbiennes.

Les criminels de la webcam

Le danger des sites de chat provient aussi d’un excès de confiance accordé à vos correspondants. Dans la plupart des cas, ils engagent une vidéo-conférence avec vous et font semblant de se déshabiller. Ils vous inviteront ensuite à faire de même. Une fois que vous aurez révélé toute votre nudité, ils vous menaceront de divulguer les images si vous ne leur envoyez pas de l’argent. En bref, vous devrez acheter leur silence pour sauver votre dignité.

 

Quelques conseils pour les éviter

Ne vous laissez pas aveugler par l’excès de confiance et la joie de l’amour. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques :

  • Choisissez un site de rencontre sérieux et officiel ;
  • Ne donnez jamais vos coordonnées (noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone, etc.) ;
  • Utilisez toujours un pseudonyme en ligne ;
  • Méfiez-vous des profils trop parfaits ;
  • Ne donnez jamais de l’argent à un inconnu ;
  • Pour un premier rendez-vous, rencontrez-vous dans un endroit public au vu de tous ;
  • N’écoutez pas les beaux parleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *