Comment effectuer le choix de la robe de cérémonie pour un mariage ?

Pour la célébration de leur mariage, toutes les femmes n’ont qu’un seul rêve : apparaitre dans la plus belle robe de cérémonie. Pour trouver une tenue qui vous met en valeur aux yeux de votre partenaire et de tous vos convives, il faudra choisir votre robe en fonction du thème retenu et de votre morphologie.

robe cérémonie femme

Grâce aux informations et aux conseils ci-dessous, vous pourrez déterminer aisément la coupe qui vous convient le plus, ce qui vous permettra d’éviter les fausses notes et de trouver la robe de mariée qui sublimera votre silhouette.

Trouver la robe qui convient à une femme ronde

Si vous êtes ronde, il est préférable de choisir une robe ceremonie femme à la fois fluide et légère. La mousseline étant le tissu vaporeux par excellence, privilégiez les robes conçues à partir de cette matière. Les robes longues et courtes vous conviendront également. N’hésitez donc pas à adopter la coupe qui correspond le plus à votre personnalité. Pour affiner le haut du corps et masquer votre petit ventre, il est par ailleurs conseillé d’acquérir une robe dotée de fines bretelles ainsi que d’un corsage dont la finition est en pointe.

Mettre en valeur sa silhouette filiforme

Pour mieux étoffer votre silhouette filiforme, il faudra vous tourner vers des robes qui ont un effet de sur-jupes. Pour la mise en avant de tous vos atouts, l’idéal est de choisir un modèle doté d’un bustier à brassière. Vous devez cependant éviter les robes de style « Empire » qui conviennent beaucoup plus aux femmes qui ont un généreux décolleté. Si votre poitrine est petite, portez par ailleurs votre choix sur une robe dont le col est en U.

Astuces pour choisir une robe de mariée selon sa morphologie

Pour tirer profit de vos éventuels petits défauts tout en mettant en avant vos atouts, il est primordial d’acquérir une robe qui convient à votre silhouette. Il faudra donc opter pour :

  • Une robe trapèze à bustier si vous avez un port de danseuse ;
  • Une robe dos nu si vous avez de jolies épaules ;
  • Une robe à manches courtes si vos bras sont gracieux ;
  • Une robe bustier si votre poitrine est pulpeuse ;
  • Une robe dont le haut est travaillé avec des perles si votre poitrine est petite.

Dans la mesure où tous ces modèles de robes sont disponibles sur JJ’s House, il suffira de faire un tour sur ce site si vous souhaitez trouver la robe parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *