Taches, points noirs et l’adolescence

L’adolescence, une étape qui nous a tous marqués côté physique. Ce n’est pas tout, il y a aussi les points noirs, les acnés et les taches qui peuvent se produire à n’importe quel moment.

point noir

Inesthétiques et difficiles à cacher, ils peuvent particulièrement devenir traumatisants pour un adolescent. Par conséquent, il est important de comprendre ce qui les provoque à se produire et de savoir comment les traités. L’utilisation d’un extracteur à point noir est la solution la plus efficace.

Les taches à l’adolescence

 

Les taches d’âge chez les adolescents peuvent apparaître comme des taches plates et circulaires de pigmentation foncée.

Ces taches peuvent aller de la taille d’une tache de rousseur à plusieurs centimètres de diamètre. Elles peuvent être de couleur grisâtre, noire ou brune.

Bien qu’ils puissent se développer n’importe où sur le corps, ils se produisent généralement sur les zones de la peau la plus exposée au soleil comme le visage, le haut du dos, les épaules et le dos des mains. Les taches d’âge résultent d’une exposition excessive aux rayons ultraviolets.

Le corps produit de la mélanine supplémentaire afin de protéger les couches plus profondes de la peau.

Bien qu’ils soient plus fréquents chez les personnes âgées, ils peuvent également se développer chez les adolescents. Pour éviter les taches d’âge dans les années d’adolescence, il est important de rester hors du soleil autant que possible. Les rayons ultraviolets sont les plus forts entre 10 h et 16 h, alors portez des vêtements de protection et un chapeau à larges bords. En outre, appliquez un écran solaire à large spectre d’au moins SPF 30 pour protéger contre les rayons UVA et UVB. Portez un écran solaire chaque fois que vous allez à l’extérieur, même si c’est pendant l’hiver ou couvert à l’extérieur.
Une peau nettoyée avec un extracteur à point noir peut le rendre sain.

Les boutons et points noirs

Même si l’apparition des boutons et point noir peuvent être prématuré et inquiétant pour les adolescents il existe de nouvelles méthodes pour s’en débarrasser. Par contre certaines procédures peuvent avoir des effets secondaires tels que la cicatrice, la décoloration de la peau, douleurs, rougeur, d’où l’intérêt d’utiliser un aspirateur à point noir. L’obstruction du follicule pileux peut être causée par de nombreux facteurs.

  • Normalement, nous associons les points noirs à des adultes stressés par la routine quotidienne. Mais, quand lorsque l’on remarque des boutons apparaitre sur le visage de nos ados, cela peut nous rendre anxieux.  Les comédons apparaissent sur le visage et généralement sur le corps.
  • Les produits de soins agressifs causent des micro-trous à la surface de la peau (pores) et peuvent se remplir de sébum. Au contact avec l’air, il s’oxyde, d’où le nom de point noir.
  • Le stress affecte directement la santé de la peau de l’adolescent.
  • Aujourd’hui, la plupart des adolescents luttent pour manger une alimentation saine et sont plus enclins à manger des aliments indésirables. Une prise élevée d’huiles affecte négativement la santé de la peau de votre adolescent. Votre adolescent a besoin de prendre beaucoup de fruits frais, de légumes et d’eau, car il améliore la santé de la peau et maintient son éclat naturel.
  • Le problème de peau attaque votre adolescent à un âge précoce. Lorsque la génétique est la cause sous-jacente, il ne peut pas être traité de façon permanente, mais il existe certains traitements pour aider à réduire les symptômes.
  • Les produits cosmétiques tels les maquillages inadaptés agressent la peau. Après chaque soin de la peau, il est recommandé d’utiliser un extracteur à point noir, car il est pratique et on ne ressent aucune douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *