Quelques règles pour bien porter une robe asymétrique

Si depuis quelque temps, l’on constate un retour au classicisme dans la mode, avec un vrai engouement pour les encolures bardot, il faut reconnaitre que le summum du glamour en la matière reste sans aucun les encolures asymétriques. Totalement à l’opposé des normes géométriques prônées dans les designs ou dans la coupe des vêtements, l’asymétrie vient apporter un souffle nouveau aux effluves vintage dans nos garde-robes.

Si malgré le temps qui passe la robe asymétrique ne prend aucune ride et paraît toujours sophistiquée sur les tapis rouges, c’est simplement parce que son port respecte quelques exigences, que très peu de personnes connaissent. À travers cet article, JMRouge.fr vous invite à l’appropriation de la robe asymétrique, en vous dévoilant quelques petites astuces pour être éblouissante avec elle.

Les caractéristiques de la robe asymétrique

robe asymétrique

La robe asymétrique est caractérisée par une coupe totalement déstructurée qui peut être soit au niveau de l’ourlet (robe courte devant et longue derrière) soit au niveau de l’encolure (robe à une épaule). Dans le cas présent il s’agit de l’asymétrie au niveau de l’encolure encore appelée le ‘’one shoulder” l’on la reconnaît facilement grâce à la présence d’une seule manche qui peut être soit courte soit longue ou simple à une bretelle, laissant ainsi une épaule dénudée. Inspirée de la mode des années 80, La robe asymétrique a la particularité de dynamiser la silhouette en traçant une diagonale sur la poitrine, afin de mieux mettre en valeur la silhouette, tout en camouflant les petites imperfections. Il faut donc tenir compte de certaines petites règles pour l’arborer élégamment.

L’art de bien porter la robe asymétrique

robe asymétrique

Comme nous le disions plus haut, la robe asymétrie a tendance à créer une ligne diagonale sur la poitrine, cette ligne permet de casser un temps soit peut la carrure afin de rééquilibrer la silhouette et d’y apporter du mouvement. Elle convient donc davantage aux femmes ayant de larges épaules mais une taille et des hanches fines. S’inspirant beaucoup de la mode grecque antique, la robe asymétrique est imprégnée d’une élégance naturelle et apporte une allure noble à votre look. C’est donc un vêtement à privilégier pour les grandes occasions. Pour cela, on mise sur des matières raffinées fluides légères et vaporeuses, telles que la mousseline, la soie, le tencel, le tulle. Que vous soyez petite ou grande, rassurez-vous. JMRouge.fr dispose d’une large gamme de robes asymétrique qui saura vous mettre en valeur en toute occasion.

Si par contre vous êtes une personne de grande taille avec quelques rondeurs, misez sur un modèle ample au style drapé qui apportera énormément de grâce à votre allure. Pour tous les autres types de morphologie l’idéal sans risquer de faire des fashions faux-pas reste la robe asymétrique en silhouette ligne A.

Pour vous procurer l’une de ses magnifiques tenues, il vous suffit de vous rendre sur notre site JMRouge.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *