Et si on parlait de nudité pour un massage réussi…

Dans un massage nu, on parle de nudité de deux personnes : le récepteur (personne réceptive) et l’opérateur (personne active).

séance de massage nu plein d’érotisme en salon

Lorsqu’on traite un corps par le massage érotique, il n’est jamais question d’entités asexuées. Au contraire, le corps est l’expression physique du principe masculin ou féminin qui y est présent, d’un point de vue énergétique et spirituel. Délier le corps, et par extension, la psyché et l’esprit est évidemment une opération qui est déterminante pour le bien-être et la santé de la personne que l’on prodigue le massage naturiste.

Pourquoi se mettre complètement nu lors d’un massage érotique ?


Un massage entre les bonnes polarités masculines/féminines produit une expérience qui aide la femme à retrouver les caractéristiques de la féminité. Il s’agit de la sensualité, de l’accueil et de l’amour. Chez l’homme, l’expérience lui permet de s’exprimer dans une force fluide, douce, respectueuse, ferme et intense. Il peut ainsi recevoir le contact d’une femme dans une condition de détente, de sérénité, de naturel et de spontanéité.

La nudité complète fait revenir le massage nu à ce qu’il est vraiment quand il n’est pas purgé : un type de relation entre deux personnes. Dans un massage nu, il n’y a pas de « docteur » et de « patient », mais seulement deux personnes, deux êtres humains dans une condition égale où l’un donne à l’autre et vice versa. Celui qui a le plus de connaissances exerce la fonction active et celui qui en a moins, celle de réceptif.

C’est une situation d’échange énergétique et sensoriel qui fait de chaque massage dans la nudité totale un moment de croissance personnelle pour les deux participants. L’absence de vêtements de la part de la masseuse est un signe de respect pour le destinataire, qui se retrouve également nu. Une masseuse en uniforme devant un massé complètement nu place déjà des hiérarchies et des barrières comme pour envoyer un message intimidant.

Les fonctions du massage nu

On peut croire que le massage est né avec l’homme et que les deux grands axes du toucher étaient ceux du massage érotique comme préliminaires à l’amour et apaisement de la douleur. Sa fonction était de se soigner mutuellement.

Aujourd’hui, l’extrapolation commerciale de cet instinct humain pour le bien-être a produit une manière de masser profanée, complètement purgée de ses valeurs naturelles. Malgré tout, tous les massages érotiques peuvent être faits de manière naturelle, les deux acteurs étant complètement nus et retrouvant les deux valeurs originelles. Le massage nu peut encore être effectué dans les bonnes intentions, dans la manière de se mettre en relation et dans la qualité du contact.