Selon le nombre de votre ménage, les robinets de vos maisons peuvent subir beaucoup d’usure. Il est presque impossible de passer sa journée sans toucher à un robinet. Il est facile d’ignorer les robinets de votre foyer jusqu’à ce qu’ils fonctionnent mal et ils ont le pouvoir de gâcher votre quotidien. Savoir choisir le bon robinet pour votre maison est essentiel pour économiser de l’argent et économiser l’eau.
1. Rouille et usure générale
Lorsque vous remarquez que de la rouille se forme à l’extérieur de votre robinet, elle s’est probablement également formée à l’intérieur. La rouille peut affecter la qualité de l’eau de votre robinet, et ce n’est pas une bonne idée de boire l’eau de ce robinet. La rouille, tout comme le calcaire, est un problème de robinet standard qui provient d’une utilisation continue. C’est un signe que vous devez remplacer votre robinet par un modèle plus récent.
2. Pas d’eau qui sort du robinet
Le problème peut également être attribué aux vannes à l’intérieur des robinets plus anciens. Les modèles plus récents ont plusieurs chambres et sont plus efficaces, mais toujours sujets à l’accumulation de sédiments. A ce stade, vous avez besoin d’un dépannage mitigeur Lyon pour vérifier si le robinet d’arrêt est ouvert.
3. Basse pression
Un problème courant qui survient pour les robinets plus anciens avec un aérateur à leur ouverture. Ces minuscules trous peuvent être obstrués par de la saleté et des débris et empêcher l’écoulement de l’eau. Les tuyaux qui fuient et les blocages de plomberie peuvent également entraîner une faible pression d’eau. Si les tuyaux fonctionnent correctement, la valve à l’intérieur de votre robinet en est probablement la cause.
4. Robinet qui fuit
Un robinet qui goutte ou qui fuit est le problème de robinet le plus courant et le plus ennuyeux. En plus de gaspiller de l’eau et d’augmenter votre facture d’eau, l’eau accumulée dans l’évier peut déborder et endommager les meubles et les équipements électroniques lorsqu’elle est laissée sans surveillance. Il est préférable de les remplacer immédiatement avant que la pression de l’eau ne détruise complètement les éléments à l’intérieur.
5. Mauvaise d’installation
Les problèmes d’installation incorrecte sont désormais plus courants, à cause des amateurs de bricolage. Des problèmes d’installation peuvent provoquer des fuites dues à des pièces détachées. Vous pouvez également endommager ou perdre les petites pièces de l’appareil, ce qui peut nécessiter l’achat d’un nouvel ensemble. La solution la plus simple consiste à faire installer le robinet par un plombier Lyon compétent.
6. Bruit excessif du robinet
Votre robinet peut créer des sifflements, des cris ou des bruits semblables à des claquements. Cela signale un problème et nécessite de consulter des experts en plomberie pour enquêter sur la racine du problème. Une rondelle lâche est souvent à blâmer, mais si serrer la rondelle ou la remplacer par la bonne taille ne résout pas le problème, il pourrait y avoir d’autres problèmes avec les tuyaux.
7. Robinet défectueux
Les robinets modernes peuvent être équipés d’un tuyau de pulvérisation ou à douchette qui facilite grandement le lavage des aliments, de la vaisselle et du nettoyage. Cependant, cela va également commencer à mal fonctionner avec le temps et devenir une source de problèmes. L’unité peut fuir, se desserrer ou simplement cesser de fonctionner.