Un régime pour la perte de poids, un seul repas par jour

Beaucoup de gens ont du mal à perdre cette petite poche de graisse dans le bas-ventre, si vous avez fait des recherches sur la façon de perdre de la graisse, vous savez probablement maintenant que votre premier recours est un mode de vie plus sain et enfin adopter un vrai régime pour perdre du poids.

régime pour la perte de poids

Un régime trop exigeant, trop complexe et trop restrictif n’est pas la solution.  Un seul repas par jour peut vous aider à perdre ce résidu de graisse plus rapidement et plus facilement que la plupart des autres méthodes de régime.

Le régime intermittent, pourquoi?

Quelle que soit la méthode de régime utilisée, la graisse située dans les bras, les jambes et le visage finiront par puiser dans vos réserves de graisse dans votre région abdominale parce que la triste vérité est que la région de l’estomac est généralement l’un des premiers endroits où notre corps adore accumuler de la graisse et que c’est l’un des derniers endroits où il va puiser de la graisse!

Le jeûne intermittent, facile et effectif

La clé de la combustion de cette graisse tenace au bas du ventre demeure un régime pour perdre du poids, jusqu’à ce que votre corps n’ait plus d’autre choix que de transformer cette graisse sous forme d’énergie, le 1 repas par jour, le jeûne intermittent est l’un des régimes les plus faciles à suivre pour les personnes qui suivent un régime sur le long terme, car il n’est pas restrictif et lorsqu’il est fait correctement, et il ne vous donne vraiment pas l’impression que vous suivez un régime.

Le jeune intermittent, jamais néfaste pour la santé

Avoir un repas par jour n’est pas mauvais pour la santé et ne va pas ralentir votre métabolisme. Nous avons depuis toujours appris que nous devons prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner, et certains pensent que pour perdre du poids il faut manger encore plus souvent, comme cinq ou six repas par jour. Mais est-ce vrai?  La réponse est non. L’idée même qu’il est naturel d’avoir trois repas est erronée,  cette méthode n’a jamais été conçue scientifiquement ou biologiquement, elle découle de schémas culturels qui se sont développés au fil du temps, de pratiques agricoles, de statut social, et bien d’autres aspects de notre vie.  Rien de tout cela n’était fondé sur la science, mais plutôt sur des idées culturelles.

Le jeune intermittent et son effet sur l’insuline

L’un des moyens les plus efficaces de réduire les niveaux d’insuline pour réduire votre faim et perdre du poids et réduire la graisse corporelle consiste à ne prendre qu’un repas par jour. Avec ce régime pour perdre du poids, plusieurs choses se produisent dans votre corps pendant ces 10 à 12 heures, votre corps épuise son glycogène qui stocke votre insuline, les niveaux de l’hormone vont chuter et votre corps commence à produire des corps cétoniques dans le foie, votre corps utilisent donc sa propre graisse corporelle comme énergie.

Finalement, les effets bénéfiques de ce jeûne ne s’arrêtent pas là, il a aussi été associé à des bénéfices anti-âges, à la longévité, à une meilleure clarté mentale, et à la prévention des maladies cérébrales dégénératives et l’amélioration du système immunitaire, ainsi que la productivité tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *