Top 4 des WC modernes à installer chez vous

Pour apporter une touche de modernité à votre cadre intime, vous devez doter vos toilettes des meilleurs accessoires. Vous trouverez d’ailleurs sur le marché de nombreux équipements de douche qui ne manqueront pas de vous séduire. Nous vous donnons ici la liste des WC que vous devez vous offrir.

plombier wc

Les WC à sortie verticale

Directement raccordés aux sols, ils appartiennent à une gamme ancienne et pourront disparaitre d’ici peu. Pour leur installation, vous pourrez rencontrer quelques difficultés puisque vous devez poser la jonction avec le conduit d’évacuation sur un raccordement en plastique variable. Alors, si vous désirez changer souvent de cuvette, optez pour un WC avec un type d’évacuation identique. L’avantage de ce type de WC réside au niveau de sa taille. Il occupe peu d’espace et vous permet donc de vous déplacer plus aisément.

Les WC à sortie horizontale

Pour ce modèle, le système d’évacuation se situe à l’arrière de la cuvette, de manière horizontale. Très prisé, vous trouverez ce type de WC un peu partout, surtout à cause de son installation facile et de son raccordement très simple au réseau d’eau. Vous devez juste vous servir d’un raccord en plastique appelé pipe. Si vous disposez d’évacuations murales, ne craignez rien, car ce WC s’adaptera parfaitement. Cependant, il ne présente pas un excellent design et encombre l’espace au sol.

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici !

Les WC broyeurs

Très moderne, ce modèle de WC se distingue de tous les autres par son système d’évacuation des déchets. En effet, il dispose d’un moteur qui permet de broyer les matières avant de les libérer dans le réseau des eaux usées. Il fonctionne de la même manière que les toilettes classiques, et vous devez juste actionner le bouton de chasse d’eau pour enclencher le processus. Mais, il requiert une arrivée d’eau, une évacuation d’eau et une prise électrique pour l’alimentation du moteur. Si vous possédez des conduits de petit diamètre, alors ce WC vous conviendra.

Les WC chimiques

Très pratique, ce WC dispose d’un réservoir d’eau et d’un réservoir pour les déchets. Avant d’aller dans ce dernier, les matières sont dissoutes. Son principal avantage reste son installation facile, simple et rapide. Pour vos voyages en camping-car ou pour vos sorties en pleine nature, vous pouvez vous offrir ce modèle. Le hic demeure cependant son entretien. Il requiert une vidange fréquente et assidue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *