Top 3 des astuces pour augmenter du trafic sur son site

Vous avez un site internet qui vous parait bien refléter l’image que vous désirez transmettre de votre entreprise… mais il n’attire pas suffisamment de trafic ? Pas de soucis ! Vous n’êtes pas le premier ni le seul dans une telle situation. Et surtout, vous pouvez y remédier en suivant nos astuces

astuces pour augmenter du trafic sur son site

Astuce n° 1 – L’optimisation de votre SEO

L’astuce qui vient tout de suite à l’esprit quand l’on parle de booster le trafic d’un site web est bien sûr le SEO, connu en français sous l’appellation de « référencement naturel ». Pour ce biais, il s’agit d’optimiser le contenu ainsi que l’organisation du site afin de remonter dans les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est le meilleur moyen de se faire bien ranker sur Qwant.

Astuce n° 2 – Le perfectionnement de l’architecture technique de votre site

L’optimisation de sa création de contenu autour de champs sémantiques bien déterminés constitue désormais une méthode bien connue des spécialistes du marketing B2B. Cependant, beaucoup parmi eux demeurent trop peu souvent au courant des nécessités techniques qu’impose le SEO. Les robots des moteurs de recherche évaluent la qualité d’un site en fonction de différents critères. Les plus notables sont le temps de chargement des pages web d’une part et l’aisance de navigation sur ces dernières d’autre part. Il faut donc perfectionner l’architecture technique de votre site, encore plus si vous voulez faire bonne figure durant le concours qwanturank.

Astuce n° 3 – La création de liens externes avec des sites affiliés

Vous ne générez pas assez de trafic, mais d’autres sites abordant des thématiques proches des vôtres et intéressant vos prospects n’ont pas ce problème ? Faites tout pour bâtir des liens entre ces sites et le vôtre ! Les moteurs de recherche sont très sensibles aux pages web citées par des sites tiers, sous forme d’hyperliens. C’est la raison pour laquelle, pour booster votre trafic, vous devrez créer des contenus qui se transformeront en de réelles ressources de la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *