Robes chics pour mère de la mariée

Le mariage est un évènement unique qui se déroule en un jour qui restera gravé dans les mémoires. Cependant, les mères de marié(e) ne perçoivent pas vite la grandeur du défi qui les attend en ce jour capital. Les mieux averties comprennent très tôt l’importance significative de leur apparence le jour J.

Être belle-mère…un grand enjeu

Robes chics

Qu’on soit mère du marié ou de la mariée, il est indispensable d’orienter son choix vers une robe pour mariage qui saura faire la distinction sans pour autant ravir la vedette à son enfant qui est à l’honneur et doit être la plus belle aux yeux de tous. La quête de la robe immaculée est très souvent compliquée pour la fiancée. Il n’en demeure pas moins lorsqu’on s’apprête à marier l’un de ses enfants.

Le challenge est énorme ; l’enjeu est aussi grand. Il est vrai que la mère ou la belle-mère n’est pas la star du jour, néanmoins, elle s’illustrera dans un rôle important au vu et au su de tous. Maëlis Jamin-Bizet l’a si bien compris en affirmant : “Elle sera vue de tous les invités, photographiée… Il est donc nécessaire de miser sur quelque chose qu’elle assume mais qui, en même temps, ne viendra pas éclipser la mariée”.

Styles et couleurs

Robes chics

Le mariage, c’est un jour unique aussi bien pour les futurs époux, que pour les mamans. Ces dernières selon leur morphologie, ont souvent une pléiade de styles : des robes habillées très chics et classes, longues ou limitées au genou; d’autres dans des couleurs qui peuvent convenir à la peau mate comme au teint pâle.

Pour faire son choix de robe mère mariée, la mère de la mariée prend forcément en compte son âge, sa morphologie et par dessus tout, ses goûts. Une petite erreur est largement suffisante pour constituer une nuisance aux photos ! Alors quand vient le jour tant attendu, il faut réunir toutes les conditions dans la dynamique de se montrer mature et moderne.

Tous les regards sont aussi centrés  sur vous. Alors, prêtez beaucoup attention à la qualité du tissu en misant sur les matières rigides comme la soie brillante, le satin ou la dentelle dans le cas d’une robe courte. Si, au contraire, vous désirez une robe longue, le mieux est de choisir notamment la robe en mousseline parce qu’elle a cet avantage d’être en même temps douce et confortable à porter.

Robes chics

La couleur de prédilection est le marron et ses dérivés. Cette couleur rassure et brille. C’est la couleur par excellence qui représente le naturel, mais aussi le calme. Ce sera un magnifique choix osé pour incarner une belle-mère sage et consciente ! Outre ces couleurs, le bleu roi, le grenat ou encore le fuchsia conviendront à la mère de la mariée qui se verra rajeunie d’un coup de baguette magique.

L’option d’une robe épaule asymétrique n’est pas du tout mauvaise. Encore moins la robe de couleur champagne ou celle tailleur en taffetas. La belle mère aura toutes ses lettres de noblesse dans ces robes, surtout si elle s’assure d’y ajouter les accessoires adéquats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *