Les dangers électriques d’une maison ancienne

Pour une maison ancienne, il est probable que le système électrique a déjà besoin d’une certaine rénovation ou de réparation. Les nouvelles normes en électricité rendent les maisons plus sûres, et il est important de suivre les changements. Avec la technologie qui s’évolue toujours plus rapidement, les besoins ne cessent de croître chaque jour.

Les dangers de l’électricité

Si votre maison est âgée de plus de 25 ans, et que vous n’avez jamais amélioré vos installations électriques, vous pouvez vivre avec un système de câblage inadéquat et potentiellement dangereux. Pour la sécurité de votre famille et votre tranquillité d’esprit, faites-le inspecter par un électricien et le faire suivre la norme en électricité. Les équipements et appareils électriques se doivent assurer la sécurité complète de ses occupants, et quand nous parlons de la valeur d’une vie humaine, vous ne pouvez pas vraiment mettre un prix là-dessus. Peut-être qu’il est temps de changer notre pensée et d’opter pour les avantages à long terme que fournit l’intervention de l’électricien à marly le roi.

Les pannes en électricité

  • Si les disjoncteurs électriques sautent souvent, ou si les fusibles soufflent fréquemment, vos circuits ne sont plus en sécurité. Cela peut également indiquer une anomalie dangereuse sur un ou plusieurs circuits.
  • Lorsque vous utiliser un appareil électrique de trop, les signes peuvent apparaitre, les lumières scintillent, clignotes et faiblissent. De nombreux appareils tirent beaucoup de courant électrique et doivent être câblés sur des circuits dédiés. Si de plus petits appareils causent également des problèmes, pensez à ajouter une ligne de 20 ampères pour les entretenir. Votre système électrique fonctionne au-delà de la capacité. Des circuits et prises supplémentaires sont nécessaires pour rétablir l’ordre et la sécurité.
  • Beaucoup de maisons anciennes ont des sorties qui n’acceptent pas les prises à trois broches mises à la terre. Ce qui signifie que le système de câblage électrique n’est pas mis à la terre et vous courez un risque grave. En cas de surtension électrique, le courant électrique cherche un chemin, il va passer par les appareils électriques et par le corps humain. Les conséquences telles l’électrocution et l’incendie électrique sont à craindre.
  • Les prises, les interrupteurs ou autres accessoires du système électrique dégagent de la chaleur ou donne un léger choc. On peut aussi constater des traces de brûlures. Le problème pourrait simplement être une trop grande demande sur le circuit, ou quelque chose de beaucoup plus compliqué et dangereux. Dans les maisons anciennes, certains circuits sont toujours en aluminium et il faut le remplacer immédiatement.
  • Les endroits humides tels que la cuisine, la salle de bains, la buanderie exigent des sorties protégées par des disjoncteurs de circuit mis à la terre.
  • Si vous commencez à remarquer la rouille ou l’humidité sur ou sous le tableau électrique principal de votre maison, c’est un signe que quelque chose va mal. La détérioration au panneau menace les connexions principales de câblage à l’intérieur, et pourrait indiquer des problèmes semblables tout au long de votre système électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *